Yes j'ai visité Rome 00186

41/ Voir Rome, le Vatican

Se changer les idées, l'envie première. Nous n'avons pas du tout hésité sur la destination, elle s'est imposée à nous il y avait une promo alors nous voilà décidées, nous partirons à Rome. Le berceau de la civilisation occidentale après Athènes.

Nous avons cherché comment en profiter un maximum, nous avions un week-end à y consacrer. Je vous précise que je partais avec une de mes copines à qui pour une raison que nous ignorons encore il arrive toujours des "petits soucis". Je vous explique le jour du départ nous sommes à l'aéroport le vol à 2h de retard il y a une tempête. Nous partons donc à l'heure où nous devions arriver.

Nous voilà sur place, nous prenons une navette pour arriver au centre ville, afin de prendre les transports en commun mais ne voilà t-il pas qu'il y une grève et donc nous sommes contraintes de prendre un taxi. Croyez-moi où non mais le chauffeur nous a fait payer 35€ et il avait roulé même pas 5 minutes, la belle arnaque.

Ca y est nous avons trèèèèès faim direction le premier restaurant sur la route.Bruscheta, pasta, tiramisu oui nous sommes bien en Italie.

Nous avons été sur la Piazza Navona, c'était notre "fief", il y avait un marché de Noel sur cette place et de l'animation.

J'ai été émerveillée par les vestiges éparpillés dans la ville. Je pensais aller à Rome et puis c'était barré sur ma liste mais ça aura été plus que ça.

J'ai vu le très célèbre Colosseo.

Je suis tombée sur des vestiges en marchant dans la ville...

J'ai découvert el Palatino, cet immense site antique, juste magnifique

Nous avons cherché un resto, j'ai voulu boire un coca en attendant. Nous avons vu une roulotte j'ai demandé un coca de 33cl la vendeuse m'a dit 2,50€ j'ai fuis. Nous sommes entrées dans un premier resto, nous avons été installées, les vendeurs étaient impolis nous sommes parties. Nous avons trouvé un resto sympa nous sommes entrées, nous avons mangé.

Nous nous sommes promenées on a vu des voitures de luxe, des décorations de Noel, des oiseaux qui passent...

Nous avons décidé de visiter el museo delle cere, ce n'était pas si génial que ça mais nous avons bien rigolé.

La Fontana de Trevi, on ne la présente plus, on la connaît sans même l'avoir vu. La légende dit que ceux qui lancent une pièce dos à la fontaine vont revenir à Rome.

Le Panthéon, nous avons eut la chance d'y entrer.

Nous sommes repassées par la Piazza Navona...

Nous avons été nous restaurer, cocktails, bruscheta, lasagnes et tiramisu... "viva l'italia"

Direction el Vaticano, j'ai aimé la Basilica et la la Piazza di San Petro.

Les gardes suisses...

Promenade dans les rues sous la pluie et émerveillement des décorations de Noël...

Nous avons mangé, en Italie comment ne pas profiter de cette gastronomie si riche et délicieuse. Viva la pasta, al dente per favore!

Yes j'ai visité Rome et je peux vous assurer que j'ai adoré. Malheureusement il ne faisait pas très beau, de ce fait les photos ne rendent pas justice à cette ville si enrichissante. J'y retournerais, en dehors de l'hiver, ça changera tout. J'ai aimé voir ces lieux dont j'avais tant entendu parler. Je sais que je n'y ai pas tout vu alors j'ai une double raison d'y retourner, un week-end c'est bien à y accorder mais pas en hiver car le soleil se couche très tôt.

J'ai aimé les bruschetas, vous n'imaginez pas à quel point. J'ai adoré quand au petit déjeuner nous demandions des renseignements pour nous déplacer à la responsable du service et qu'elle appelait "amoré" pour qu'il le dise en anglais car, son anglais à elle était approximatif.

Yes j'ai visité Rome et j'y retournerais!!! Je me suis régalée Rigolant

Une dernière chose si vous allez à Rome, n'oubliez pas de visiter le Colisée (le ticket d'entrée est valable pour le Colisée, Palatin et Forum Romain), la fontaine de Trévi (jetez une pièce elle est récoltée et reversée des œuvres caritatives). Ne ratez pas la Basilica San Pietro, Le Vatican, Le Panthéon, La piazza di Spagna. Mangez de la pasta, des bruschetas, des tiramisu, vive l'Italie et sa gastronomie.