Yes j'ai visité Marrakech 40000

72/ Séjourner dans un Riad à Marrakech et balade sur un dromadaire (Maroc)

Marrakech, pourquoi? Parce que nous avions des vacances et que nous voulions en profiter et la destination n'étais pas chère du tout.

Vols réservés, nous n'avons pas choisi d'hôtel mais un Riad, rien de plus typique.

Nous n'avons pas accédé à notre chambre de suite, à peine arrivées, le chauffeur de taxi ne voulait plus nous lâcher. Il a voulu nous faire manger dans un restaurant 35€ par personne il disait. Nous avons donc été au Mc Do car nous n'étions pas là pour nous faire avoir plus que de raison. Notre chauffeur de taxi, s'appelait Mohamed, il nous a proposé de nous faire visiter la ville, nous avons accepté ça nous faisait 30€ pour l'après-midi. Malheureusement ce n'était pas du tout l'affaire du siècle.

Il nous a tout de même emmenées au Pavillon de la Menara.

Nous avons été emmenées dans une pharmacie, puis dans le quartier de tanneurs, je dois avouer que je n'ai pas aimé. Il était sympa notre chauffeur, mais le rapport à l'argent était trop présent.

Il nous a ramenées dans la palmeraie où nous avons fait une balade à dromadaire... je n'ai pas plus apprécié que ça, au début ça fait peur d'être si haut perché .

Nous avons eu le privilège d'aller dans le quartier des tanneurs, je ne vous raconte pas l'odeur.

Le travail est assez impressionnant le résultat le vaut largement.

J'ai particulièrement été sous le charme du jardin Majorelle, c'est pour moi le plus beau lieu que j'ai visité là-bas. Non seulement il est magnifique ce jardin mais c'est un véritable havre de paix, on oublie l'argent, on oublie tout Rigolant.

J'ai apprécié le Palais Bahia, un peu de verdure au centre-ville..

J'ai dégusté le célèbre thé à la menthe servi comme ils savent si bien le faire!

J'ai apprécié la sympathie des gérants du Riad, j'ai moins aimé le fait que tout le monde voulait nous faire tout acheter. Flanner dans le souk à mes risques et périls, la place Jemaa El Fna la nuit...

La Koutoubia

Se promener dans cette magnifique ville a été très agréable, les remparts...

Yes j'ai visité Marrakech, j'en ai pris plein la vue... je n'ai pas encore vu les villes impériales alors qui sait je retournerai au Maroc

Une dernière chose si vous allez à Marrakech je vous déconseille fortement de réserver un vol et un hôtel mais je vous conseille un séjour pour plus de structure car sinon dès votre arrivée à l'aéroport vous serez "ennuyés". Si vous ne deviez voir qu'une chose ce serait le jardin de la Majorelle car en plus d'être magnifique c'est le seul endroit ou je n'ai pas été importunée par rapport à mon statut de touriste. Ne manquez pas le Palais Bahia, Les Jardins de la MénaraLa Palmeraie.