7 chocolats chauds du monde

Il est selon moi impossible de dissocier les recettes typiques de chaque lieu de sa culture. La gastronomie est aussi une image si ce n'est un point capital pour caractériser, définir une destination. Quel serait l'intérêt de voyager si en plus de voir des lieux différents on ne découvrait pas de nouvelles saveurs?

Je vous propose donc un petit tour du monde des chocolats.

1- Chocolat chaud irlandais, je n'y ai pas encore goûté mais peut-être un jour qui sait?

Il est composé de chocolat et de whisky

2-Chocolat chaud italien

dsc-3461.jpgComposé de cacao non sucré, sucre, maïzena, lait écrémé

3-Chocolat chaud américaindsc-4371.jpgComposé de chocolat et de guimauve

4-Chocolat chaud brésilien dsc-4449.jpgComposé de chocolat et de café

 5- Le chocolat viennoisdscf0491.jpgComposé de chocolat et de chantilly

6- Le chocolat con churros d'Espagne582075-2943553879789-1906754813-n.jpgComposé de chocolat, de maïzena et de vanille

7- Le chocolat martiniquais avec son pain au beurredsc-3785.jpgComposé de chocolat et d'épices

Et vous quel chocolat préférez-vous? Je pense que voyager pour ce petit plaisir n'est qu'un petit plus bien agréable à savourer.

Vous avez aimé cet article 3 solutions s'offrent à vous:

  • Vous pouvez me suivre sur facebook pour savoir quelles sont les offres promotionnelles en cours.

  • Vous inscrire à la newsletter pour ne plus louper de nouvel article
  • Vous pouvez devenir membre du site

PS: un grand merci à Carine pour sa photo du chocolate con churros

RETOUR EN HAUT

Commentaires (4)

1. Schnuki (site web) Mar 12 Nov 2013

Je crois que j'ai un faible pour le choco martiniquais :D

2. Mathilde Jeu 25 Avr 2013

De la gourmandise comme j'aime

3. florihanne (site web) Mar 16 Avr 2013

Le chocolat frappé je veux, non je n'ai jamais gouter le chocolat brésilien du Brésil j'ai essayé chez moi selon une recette mais je ne pense pas que ce soit le même ce n'est pas mauvais. Le chocolat espagnol je n'y ai jamais goûté :/

4. Mrs Cess in the US (site web) Mar 02 Avr 2013

Miam le chocolat viennois, ici tes recettes concernent les chocolats chaud mais j'aime bien le chocolat frappé façon US avec plein de chantilly... Enfin le chocolat espagnol est écœurant seul mais en nappage sur les churros c'est très bon !

Le chocolat brésilien au café m'intrigue, as tu eu l'occasion de le goûter ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau