Yes j'ai visité Bruxelles 1000

46/ Visiter Bruxelles voir le Manneken Pis,manger des frites (Belgique)

Nous décidons de partir un week-end de 4 jours entre filles. Destination choisie: Bruxelles, vols et hôtels réservés, il ne reste plus qu'à attendre la date.
Nous y sommes enfin, nous partons de Bordeaux moins de 2h de vols et nous voilà dans la capitale Belge, ville connue et reconnue pour la bière, le chocolat, les moules frites son Manneken Pis, sa Grand-Place.

J'ai été touchée par la gentillesse des Bruxellois, ça nous ne pourrons pas le nier tout au long de notre séjour.

Concernant la Brasserie du Cantillon ce fut assez sympa de découvrir le processus de fabrication mais surtout de déguster.

J'ai apprécié cette biscuiterie belge Dandoy, ou nous avons pu déguster le pain grec (que je vous conseille vivement)

J'ai adoré le restaurant le Gudule pour son côté convivial, la gentillesse du serveur qui nous  donné un parapluie pour trois car il risquait de pleuvoir. J'ai découvert la "libre expression" : un mur et des craies, vous pouvez laisser un peu de vous dans les toilettes des restos, bars à Bruxelles.

La taille du Mannekenpis, je n'en dirai pas plus Rigolant

J'ai particulièrement apprécié le cadre et le calme du parc d'Ixelles où nous sommes arrivées en marchant car Elo cherchait une boutique de cupcakes. Je précise que nous l'avons trouvée en fin de journée après avoir marché des heures et devinez? Il n'y en avait plus!

Nous avons mangé chez Léon, dans une fritkot, j'ai mangé une gaufre, j'ai bu de la kriek, j'ai bu une jupiler, une gueuze, j'ai consommé local. Oui j'ai été une bruxelloise l'instant d'un week-end de 4 jours.

Croiser Gaston au détour d'une rue...

Nous avons visité le centre belge de la bande-dessinée et honnêtement je peux vous dire que si vous n'êtes pas un fan inconditionnel vous pouvez passer votre route.

Nous avons vu la Grand-Place, l'église Notre Dame de la Chapelle, le Palais de Justice, l'église Saint-Nicolas.

Nous avons découvert par hasard le très charmant jardin Mont des Arts.

J'ai été infidèle à ma ville d'adoption durant ce séjour car nous avons mangé dans un restaurant antillais "La canne à sucre". J'ai même sympathisé avec le gérant qui voulait que je revienne le lendemain pour chanter. Nous avons aussi mangé par hasard dans un restaurant thaïlandais.

J'ai aimé la quiétude du parc de Bruxelles. Nous sommes restées longuement assises dans ce parc d'ailleurs pour la petite histoire, un oiseau a décidé de déféquer au dessus de la tête d'Elo la malheureuse.

Enfin, je suis tombée sous le charme du musée du cacao et du chocolat. J'ai aimé la dégustation, l'exposition mais aussi la démonstration.

Nous nous sommes baladées dans la ville.

Il est indéniable que cette ville est très agréable à vivre. Nous avons visité le musée Magritte.

Le dernier jour nous voulions visiter l'atonium mais il pleuvait des cordes, nous avons donc trainé un maximum à l'hôtel avant de partir pour l'aéroport. Nous avions regardé la météo mais elle a changé et ce n'était pas en notre faveur. Nous avons donc appliqué les conseils de l'article que faire quand il pleut à Bruxelles cette fois, vous pouvez lire l'article en cliquant ici.

Yes, j'ai visité Bruxelles, j'ai aimé cette ville. J'ai été une vraie touriste j'ai gouté le chocolat, la bière, la frite, la gaufre. J'ai vu le Manneken Pis, je n'ai malheureusement pas vu  la Jeanneken Pis qu'à cela ne tienne. YES, j'ai visité Bruxelles!

Une dernière chose, si vous allez à Bruxelles profitez-en pour manger des moules frites, des gaufres et du chocolat Langue tirée. Ne partez pas sans avoir vu la Grand-Place, le musée Magritte, l'Atonium, le parc du cinquantenaire, la place Royale et le musée du chocolat. Comme je vous l'ai dis à moins d'être totalement accro aux bandes dessinées ne passez pas par le centre belge de la BD. Vous pouvez gouter ou ramener des bières, la "mort subite", "kriek à la cerise" si vous êtes majeurs, sachez tout de même que l'abus d'alcool est mauvais.

Et pour terminer, faites attention aux pigeons Cool.