7 plats 7 pays

Translate

Français English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

Vous l'aurez compris, je ne conçois pas du tout le voyage sans y englober la découverte culinaire. De ce fait je vais vous proposer un petit, très petit tour du monde des plats que nous associons à certains pays. Il est certain que malgré l'abondance de restaurant étranger que nous pouvons trouver un peu partout en France, il y a certains mets que nous ne pourrons découvrir qu'en se rendant sur place.

Malgré tout, il y a fort heureusement des plats qui sont connus et dont nous raffolons. Je ne suis jamais contre le fait de découvrir de nouvelles saveurs.

La liste est longue car il y a beaucoup de pays et donc forcément beaucoup de choses à découvrir au niveau gustatif. Je vais définir une liste de 7 mets pour ce petit tour.

1- Le matoutou de crabe de la Martinique.

dscf1397.jpg

2- Le souvlaki en Grèce

dsc-2075.jpg

3- L'Italie et sa pizza

sam-0936.jpg

4- Le Brésil pour son Churrascocsc-3288.jpg

5-La Belgique et ses moules frites

dsc-0170.jpg

6- L'espagne et sa paëlla

dsc-1597.jpg

7- L'île de la Réunion et son célèbre rougail saucisse

dscf0396.jpg

Je continue ma découverte, si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas. Bon appétit !!

Si vous avez aimé cet article vous pouvez:

  • me suivre sur facebook, afin de bénéficier des promos voyages en cours et suivre l'actualité du site .

  • vous inscrire à la newsletter et devenir un privilégié
  • devenir membre du site et bénéficier de guide gratuit de ville
Commentaires (2)

1. Babeth Sam 15 Juin 2013

Miam les moules frites mon péché mignon

2. ManonLC (site web) Mer 01 Mai 2013

Miam, le rougail saucisses !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau