Yes j'ai visité Prague 11001

32/ Prague voir l’horloge astronomique et la maison dansante

C'est décidé  nous partons à Prague: 4 jours 3 nuits , vols réservés et hôtel à la dernière minute mais tout fini par être planifié.

Le jour tant attendu est arrivé, nous enregistrons nos bagages, l'hôtesse fait rouler le tapis du mauvais sens la valise tombe à la renverse, mais qu'importe nous partons. Nous avons rigolé car nous n'avions jamais vu ça Sourire.

Dans l'avion nous sommes les seules à avoir le teint basané, c'est bien la première fois. La première mission est de trouver l'endroit où nous devons récupérer les valises, nous discutons avec un passager qui lui y va en solo pour une semaine. Nous échangeons les sous pour payer le taxi.

Allez hop, nous prenons le taxi pour nous rendre à l'hôtel. Arrivées là-bas, la réceptionniste parle français mais bizarrement j'ai réussi à la comprendre plus facilement quand elle parlait anglais. Elle nous donne une carte de la ville en nous situant l'hôtel et la fameuse place Venceslas. Nous posons nos valises et décidons de sortir, pas de temps à perdre.

Prague n'est pas réputé pour sa cuisine, nous trouvons un Mc Do nous y entrons et à notre grande surprise nous découvrons que les choix ne sont pas les mêmes nous avons gouté et aimé les beignets de crevettes.

Nous marchons sans savoir où aller, la température est un peu fraiche ce soir, nous ne nous éternisons pas. En marchant, nous découvrons que le KFC fait des mojitos en vraies épicuriennesde la vie, nous décidons donc d'y gouter, cela deviendra par la suite notre rafraichissement/péché gourmand du séjour.

Nous avons marché tout le long du séjour, oui nous pouvons témoigner que toutes les rues de Prague sont pavées et que ça fait mal aux pieds ouille. La leçon que nous avons tirées c'est que plus jamais nous ne partirons sans crème pour les douleurs musculaires.

J'ai vu l'immanquable Pont Charles (Karluv Most) et ses nombreuses statues qui font sa célébrité.

J'ai aimé la vue depuis le pont...

J'ai aimé le château dans la ville, j'y ai vu les jardins méridionaux, le Palais royal, l'improbable Basilique Saint-Georges

J'ai particulièrement apprécié la vue car nous dominions la ville...

Les marchés pleins de couleurs, des fruits prêt à manger, les marionnettes typiques du pays, ça a été la découverte.

La rencontre avec un américain qui nous a expliqué en français car il tenait à travailler son apprentissage de la langue de Molière a été très intéressante, il nous a indiqué la route pour aller au quartier juif. Nous y avons vu le fameux cimetière assez atypique. J'ai aimé la promenade dans ce quartier.

La ville aux cent clochers, non ils ne l'ont pas volée cette phrase. J'ai vu l'église Notre Dame de Tyn, Notre Dame de Lorette, l' Eglise Saint-Nicolas, l'Eglise Saint-Gilles et les clochers propres à la région.

J'ai aimé voir "Ginger et Fred" (la maison dansante), c'est le premier monument que nous avons découvert dans le taxi sur la route pour notre hôtel.

J'ai été surprise par le rassemblement devant l'horloge astronomique tout le monde était debout devant et la fixait. Nous nous sommes arrêtées, nous avons attendu et nous avons compris qu'ils attendaient qu'elle sonne 16h.

J'ai apprécié me balader dans cette ville, la rue Nerudova, la couleur des batiments, la place Venceslas...dscf2193.jpg

N'oublions pas que la saucisse praguoise est connue et reconnue, une de nous l'a goûtée..

Inutile de vous dire que j'ai aimé Prague, j'ai moins aimé les bières mais j'ai aimé les gâteaux qui me disaient "manges-moi" , le coût de la vie bien plus bas qu'en France. Les glaces de toutes les couleurs ou presque. Cette ville est tout simplement magnifique Rigolant. YES, j'ai visité Prague!!

Une dernière chose, si vous allez à Prague, oubliez les chaussures à talons car les rues sont toutes pavées. Profitez-en pour faire du shopping car la vie coûte moins chères. N'oubliez pas d'essayer au moins l'un des nombreux gateaux que vous verrez partout. Préférez aller au pont Charles tôt le matin afin de pouvoir mieux y circuler.